Pour ne pas créer un déséquilibre significatif au détriment du consommateur !
Je fais mes courses en ligne avec livraison à mon domicile. Beaucoup de
produits présentés dans le catalogue ne sont disponibles qu'en
magasin, de surplus entre le jour de ma commande et le jour de la
livraison, beaucoup de produits ne sont plus disponibles, et manquent
à la livraison. Bien sûr, ils sont remboursés, mais je ne comprends pas votre gestion des stocks, car il est obligatoire d’informer le consommateur de la date estimée de livraison et ce, préalablement à la commande. Cela implique que le vendeur ait connaissance des stocks de son/ses fournisseur(s), ou de leur capacité de production. Il existe des outils ou des méthodes efficaces de gestion qui permettent de respecter
les contrats de vente conclus par internet et une clause qui subordonne la validité de la vente à la disponibilité du produit commandé est le paiement des produits commandés, avant la livraison ! Donc le responsable du site doit subordonner la validité de la vente par commerce électronique à la disponibilité du produit avant le paiement, pour ne pas créer un déséquilibre significatif au détriment du consommateur !