Suggestion à Monsieur Carrefour : défendre un produit précis plutôt que verser dans les grands poncifs écolo si banals
Pourquoi est-ce que les distributeurs ne se démarquent-ils pas dans la défense d'un produit durable et multi-usage plutôt que de balancer vaguement du " Vert-Écolo-Pauvre Planète-Et nos Enfants" à toutes les sauces ?
Je viens de retrouver un tablier et une chemise de ma grand-mère (née en 1904 !) en tissu de chanvre. Et je me dis qu'une enseigne telle Carrefour, via Reflet de France, pourrait se faire "le chantre du chanvre":
1- c'est une plante idéale sous nos climats métropolitains (donc pas d'importation) ;
2- robuste, elle ne demande pas de pesticide et peu d'eau (donc résiste aux sécheresses) ;
3- on utilise toute la plante (graine, feuille, tige)
4- elle a plein d'usages : textile (vêtements, ficelle, matériaux d'aménagement de la maison ), alimentation (farine, huile, graine, tourteaux..), alimentation pour bétail, carburant, cosmétique, construction BTP (isolant thermique)....
De quoi se positionner de manière notable sur l'échiquier agroalimentaire, produire écologiquement, défendre le monde agricole .
Tout ça à cause du tablier de ma grand-mère (qui m'a rappelé un reportage bien instructif diffusé dans une émission disparue depuis 2 ans environ sur France 5, vers midi)
Catégorie
Produits Carrefour