Dans la cour de Reinette
Intro : À l’école Primeur , tous les petits fruits et légumes s’aimaient et jouaient ensemble . En tout cas c’est ce que les maîtresses Mme Amandine et Mme Plantin pensaient . Mais la petite pomme Reinette n’était pas du même avis …. Contrairement à ses camarades elle était une pomme bio , nourrie au composte et ne prenait pas de bain de pesticides . Elle était plus chétive que les autres pommes et sa robe était moins lisse et moins brillante. Alex Chou-Rave et sa bande de navets se moquaient tous les jours de son apparence …
Développent et aventure : Un matin , un nouvel élève arriva à l’école , il s’appelait Nolann Pitaya , il venait d’Amérique Centrale et personne n’avait jamais vu de fruit comme lui . Toutes les petites tomates cerises rougissaient de plus belle à son passage , il avait séduit toute l’école par son originalité et sa sympathie . Mais contre toute attente, Nolann lui était tombé sous le charme de Reinette , il trouvait qu’elle dégageait une odeur de pomme exceptionnelle ! Et en effet son parfum était à croquer !!!
Fin : Tous les élèves se battaient maintenant pour jouer avec Reinette , et ils se rendirent compte qu’en plus de sentir bon elle était une camarde géniale ! Alex Chou-Rave s’excusa de son comportement et tous les fruits et légumes ne voulaient plus faire de bain de pesticides . Désormais ils préféraient leur saveur à leur apparence !
Message : l’important est ce qu’il y a à l’intérieur . Ne pas juger les autres sur leur apparence . Le bio c’est la vie !
Résumé : Reinette , petite pomme bio se fait malmener à l’école à cause de son apparence jusqu’à l’arrivée d’un nouvel élève Nolann Pitaya qui va montrer aux autres que ce qui est important ne se voit pas forcément .
Personnages :
Reinette : petite pomme bio malmenée par ses camarades à cause de son apparence
Alex Chou-Rave : un chou pas très chou qui se moque de Reinette en permanence
Nolann Pitaya : un fruit exotique qui va tomber amoureux de Reinette et de son authentique odeur de pomme , il va montrer aux autres l’importance de ce qui est à l’intérieur