Accueil
FAQ

FAQ

Véritable plateforme de partage d’informations dédiée à Carrefour et à ses valeurs comme la transition alimentaire et le mieux-manger, “Ma Communauté Carrefour” vous permet d’échanger et de réagir sur l’actualité de la marque : partage de recettes, d’avis, de recommandations, etc.
Mon profil
Non, vous n’êtes pas obligé d’avoir une photo de profil. En revanche, vous pouvez la changer en cliquant sur “Editer mon profil” puis “Changer l’image”.
Oui. Vous pouvez modifier dans votre compte votre nom d’utilisateur, âge, ville de résidence. Pour cela, cliquez sur votre profil puis sur “Editer mon profil”.
Votre identifiant est simple à retrouver : il s’agit de votre adresse e-mail.
Oui. Il vous est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la section « Se connecter ».
Entrez ensuite votre adresse e-mail dans le champ indiqué. Vous recevrez par mail un lien de renouvellement de votre mot de passe.
Mon statut
En fonction des missions que vous complétez sur Ma Communauté Carrefour, vous gagnez des diamants dont le nombre s’affiche sur votre profil.

Certaines missions sont automatiques et vous donnent droit à des diamants dès que vous remplissez la condition demandée.

Certaines missions sont soumises à validation d’un Community Manager. La validation de ces missions se fait du lundi au vendredi (hors jours fériés). Nos community managers feront le maximum pour valider vos missions rapidement.

Toutefois, si vous n'avez jamais reçu de validation, cela signifie que votre action ne respecte pas la consigne ou les attentes de la mission.

Si votre mission est validée par un Community Manager, vous recevrez vos diamants.

Les statuts récompensent donc votre implication et vous font progresser sur le classement général, mais surtout, ils vous permettent de valoriser votre profil et de gagner des euros sur votre carte fidélité Carrefour.
Les statuts vous permettent de vous distinguer des autres utilisateurs de la communauté. Il en existe 5 :
 
  • Bleu : C’est le niveau débutant que vous obtenez par défaut en vous inscrivant. Vous pouvez l’améliorer très rapidement, notamment en complétant les informations de votre profil.

  • Bronze : C’est le niveau supérieur. Vous pouvez l’améliorer en remplissant des missions, ce qui vous fera cumuler des points.

  • Argent : Bienvenue dans la cour des grands ! En atteignant le statut Argent, vous serez récompensé par un crédit de 5 euros dans votre cagnotte fidélité.

  • Or : C’est l’avant-dernier niveau. En atteignant le statut Or, vous recevrez un crédit de 7 euros dans votre cagnotte fidélité. Courage, vous êtes proche du but, le statut Diamant !

  • Diamant : C’est le niveau ultime de la communauté. Atteindre le statut Diamant est la distinction qui prouve votre implication et votre contribution au sein de la communauté. Vous recevrez un crédit de 10 euros dans votre cagnotte fidélité !
Si le délai de 24 heures est dépassé, que vous remplissez les conditions mais que votre statut débloqué ne s’est toujours pas mis à jour, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : fr_communaute_carrefour@carrefour.com
Mes missions
Il suffit de vous rendre dans l’onglet « Missions » de votre profil. Vous retrouverez les missions à accomplir classé par catégorie. Plus bas, vous pourrez voir toutes les missions déjà accomplies.
Oui, certaines missions sont temporaires et d’autres permanentes.

Il y a aussi des missions que vous ne pouvez accomplir qu’une fois et qui se retrouveront dans la section « missions accomplies » de votre profil.

Les missions que vous pouvez faire plusieurs fois sont indiqués par le symbole et restent dans la section des missions à accomplir.

Certaines missions sont automatiques et vous donnent droit à des diamants dès que vous remplissez la condition.

Certaines missions sont soumises à validation d’un Community Manager. La validation de ces missions se fait du lundi au vendredi (hors jours fériés). Nos community managers feront le maximum pour valider vos missions rapidement. Toutefois, si vous n'avez jamais reçu de validation, cela signifie que votre action ne respecte pas la consigne ou les attentes de la mission. Si votre mission est validée par le Community Manager, vous recevrez vos diamants.
Mes Récompenses
En progressant dans la Communauté Carrefour et en atteignant de nouveaux statuts, vous serez récompensé pour votre engagement. Il existe 5 statuts : Bleu, Bronze, Argent, Or et Diamant.

Les statuts “Bleu” et “Bronze” ne vous donnent pas accès à une récompense.

Seuls les statuts “Argent”, “Or” et “Diamant” vous permettent de gagner des récompenses. Ces récompenses correspondent à des euros directement crédités sur votre carte fidélité Carrefour.
 
  • Argent : 5 euros

  • Or : 7 euros

  • Diamant : 10 euros

Pour obtenir les récompenses liées aux différents statuts de la Communauté Carrefour, il est obligatoire d’être porteur de la carte de fidélité/carte pass Carrefour et de l’avoir renseignée dans votre compte client Carrefour auquel est associé votre compte Ma Communauté Carrefour.

Bon à savoir, le crédit d’euros sur votre cagnotte fidélité n’est pas rétroactif. Assurez-vous donc d’avoir renseigné votre carte de fidélité/carte pass Carrefour avant d’atteindre le Statut Argent, Or ou Diamant.
Pour obtenir une carte de fidélité physique : rendez-vous à l’accueil de votre magasin Carrefour proche de chez vous.

Pour obtenir une carte de fidélité dématérialisée : rendez-vous sur le site Carrefour.fr ou l’app Carrefour iOS ou Android.
Lorsque vous atteignez un statut donnant droit à une récompense, celle-ci sera créditée en euros sur votre cagnotte fidélité. En général, le crédit de cette récompense est effectué dans les 24 heures suivant l'atteinte du statut. Cependant, il peut arriver que le crédit mette plus de 24 heures pour apparaître sur votre cagnotte fidélité.
Si le délai de 48 heures est dépassé, que vous remplissez les conditions mais que vous n'avez toujours pas reçu votre crédit, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : fr_communaute_carrefour@carrefour.com

Pour rappel, votre numéro de carte fidélité/ carte pass doit impérativement être renseigné sur votre compte client Carrefour avant l’obtention du nouveau statut. Si vous ne l’avez pas fait, vous ne pourrez pas être crédité de façon rétroactive.

Si vous nous contactez via cette adresse mail, merci de bien nous indiquer votre nom/prénom, votre email, votre numéro de carte de fidélité et les détails concernant le statut que vous avez atteint.
En magasin, il vous suffit de présenter votre Carte Carrefour lors de votre passage  en caisse et de demander l’utilisation partielle ou totale de votre cagnotte fidélité pour régler vos achats. Pour ce faire, vous devrez saisir le code secret à 4 chiffres de votre carte fidélité/carte pass.

En e-commerce, il vous suffit de passer votre commande sur Carrefour.fr ou l’application Carrefour iOS ou Android. Renseignez votre carte de fidélité/carte pass rattachée à votre compte client Carrefour afin d’utiliser votre cagnotte pour régler vos achats. Pour ce faire, vous devrez saisir le code secret à 4 chiffres de votre carte fidélité/carte pass.
Vous pouvez consulter le solde de votre Compte Fidélité :
  • Sur Carrefour.fr, dans votre compte client depuis la rubrique “Mes avantages fidélité”
  • Sur l’application mobile iOS ou Android depuis la rubrique "Fidélité”
  • Dans un magasin Carrefour en demandant votre solde lors de votre passage en caisse

solde compté fidelité
Mon activité
Oui. Il est possible de consulter les informations dans les forums (avis, recettes, etc) ou rechercher des informations.
Non. Il faut obligatoirement être inscrit pour publier un contenu, commenter et/ou recommander un avis, une recette.
Ajout de contenu
Les contributions ajoutées sur la plateforme peuvent être soumises à une modération.
Certaines règles concernant leur contenu sont donc à respecter afin d’être conforme aux bonnes pratiques de la communauté.

Peuvent être acceptés :
  • Les contenus en lien avec Carrefour créés par un membre
  • Les commentaires sur les groupes de discussion
  • Les photos des recettes
  • Tout autre contenu en lien avec la communauté et jugé pertinent par les community managers pourrait aussi être validé (exemples : astuces, compliments, suggestions, etc).

Peuvent être refusés :
  • Tout contenu dont le sujet n’est pas celui concerné par la communauté,
  • Tout contenu dans une langue étrangère ne pouvant être comprise par la communauté,
  • Tout contenu publié en doublon,
  • Tout contenu qui ne respecterait pas les règles de bienséance et les dispositions légales.

Le contenu des vidéos doit donc être pertinent et suivre l’ensemble des règles ci-dessus afin d’être validé. La validation d’une vidéo se fait à l’appréciation des community managers de “Ma Communauté Carrefour”.
Concours
Oui. Une fois inscrit, tout le monde peut participer aux concours.
La récompense peut être réclamée jusqu'à un mois après réception du mail envoyé aux gagnants.
Actualités
Non. Les actualités sont gérées uniquement par les community managers. En revanche, il est possible de nous faire part de vos suggestions dans la boîte à idées.
Désinscriptions
Depuis la Communauté :
 
  • Connectez-vous à votre compte sur la plateforme de la Communauté Carrefour.
  • Cliquez sur votre compte en haut à gauche de la Communauté puis allez sur “Modifier mon profil”.
  • Sélectionner l’onglet "Notifications".
  • Décochez la case “Recevoir nos emails” pour indiquer votre choix de ne plus recevoir nos communications.

Depuis votre boîte mail :

Si vous ne souhaitez plus recevoir les e-mails de la Communauté, vous pouvez également cliquer sur la mention “se désabonner” en bas de l’e-mails reçu.
Si vous souhaitez vous désinscrire de la Communauté Carrefour, veuillez suivre les étapes suivantes :
 
  • Connectez-vous à votre compte sur la plateforme de la Communauté Carrefour.
  • Cliquer sur les trois petits points (en haut à droite de votre profil) puis sur “Modifier mon profil”
  • Sélectionner l’onglet "Mon compte".
  • Assurez-vous de prendre connaissance des informations et des conséquences liées à la désinscription impliquant la perte d'accès à certaines fonctionnalités et discussions de la communauté. La suppression de votre Compte Communauté est irréversible.
  • Cliquez sur le bouton de suppression de compte “Effacer mon compte”.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir et rejoindre la Communauté Carrefour à tout moment si vous changez d'avis. Pour cela, vous devrez vous créez un nouveau compte communautaire.