Karahi , c'est le curry le plus populaire au Pakistan .
Karahi doit son nom à la poêle dans laquelle il a été cuit à l'origine – une poêle lourde, souvent en fonte, semblable à un wok, mais plus ronde avec une base plus plate.
Ingrédients :
Poulet
Coriandre
Yahourte
Oignon
Garam masala
Ail
Gingembre
Tomate
Piment vert
Huile de tournesol
Désossez le poulet
Faire revenir les oignons émincés dans l'huile avec les épices.
Ajoutez ensuite l'ail, le gingembre et le piment vert. Les oignons prendront de la couleur à mesure que les aromates cuisent.
Faire revenir le poulet. Cette technique, appelée « bhunai », saisit la viande et lui donne une saveur et une couleur plus riches. Une pincée de sel ici aide à superposer la saveur.Ajoutez les tomates, les épices et le sel . L'humidité de toutes les tomates sera suffisante pour cuire le poulet tout en le gardant humide.Couvrir et cuire. Laisser mijoter lentement le poulet tout en le couvrant donne un poulet tendre et des saveurs bien développées. Cela aide également les tomates à bien se décomposer.Découvrir et faire sauter à feu vif pour faire sauter la teneur en eau. Vous avez terminé une fois que le poulet prend un aspect brillant alors que le ghee/huile commence à se séparer.Incorporer le yaourt . J'ai expérimenté l'ajout de yaourt plus tôt, mais j'ai découvert que j'adorais le goût prononcé et la consistance qu'il donne lorsqu'il est ajouté à la fin. Après avoir ajouté le yaourt, continuez à cuire jusqu'à ce que l'huile recommence à quitter les côtés.Terminez avec des grains de poivre noir fraîchement moulus et du garam masala et remuez pour mélanger. Garnir de piments verts, de gingembre en julienne et de coriandre.
🕐 Temps de préparation
< 30 min
🔥 Temps de cuisson
< 30 min
📋Particularité
Sans cuisson