Accueil
FAQ

FAQ

Véritable plateforme de partage d’informations dédiée à Carrefour et à ses valeurs comme la transition alimentaire et le mieux-manger, “Ma Communauté Carrefour” vous permet d’échanger et de réagir sur l’actualité de la marque : partage de recettes, d’avis, de recommandations, etc.
Mon profil
Non, vous n’êtes pas obligé d’avoir une photo de profil. En revanche, vous pouvez la changer en cliquant sur “Editer mon profil” puis “Changer l’image”.
Oui. Vous pouvez modifier dans votre compte votre nom d’utilisateur, âge, ville de résidence. Pour cela, cliquez sur votre profil puis sur “Editer mon profil”.
Votre identifiant est simple à retrouver : il s’agit de votre adresse e-mail.
Oui. Il vous est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la section « Se connecter ».
Entrez ensuite votre adresse e-mail dans le champ indiqué. Vous recevrez par mail un lien de renouvellement de votre mot de passe.
Mon statut
En fonction de vos actions sur la plateforme, vous gagnez automatiquement des points que vous pouvez retrouver sur votre profil.
Les statuts récompensent votre implication et vous font progresser sur le classement général, mais surtout, ils vous permettent de valoriser votre profil.
Les statuts vous permettent de vous distinguer des autres utilisateurs de la communauté. Il en existe 5 :
 
  • • Bleu : C’est le niveau de base que vous obtenez par défaut en vous inscrivant. Vous pouvez l’améliorer très rapidement, notamment en complétant les informations de votre profil.

  • • Bronze : C’est le premier niveau. Vous pouvez l’améliorer en remplissant des missions ce qui vous fera cumuler des points.

  • • Argent : C’est le deuxième niveau. Bienvenue dans la cour des grands ! En atteignant le statut Argent, vous serez récompensé par une surprise unique.

  • • Or : C’est l’avant-dernier niveau. En obtenant ce statut, vous disposez d’avantages exclusifs ! Courage, vous êtes proche du but, le statut Diamant !

  • • Diamant : C’est le niveau ultime de la communauté. Vous bénéficiez d’une pastille Diamant unique témoignant votre intérêt prononcé pour la communauté.
Mon activité
Oui. Il est possible de consulter les informations dans les forums (avis, recettes, etc) ou rechercher des informations.
Non. Il faut obligatoirement être inscrit pour publier un contenu, commenter et/ou recommander un avis, une recette.
Ajout de contenu
Les contributions ajoutées sur la plateforme peuvent être soumises à une modération.
Certaines règles concernant leur contenu sont donc à respecter afin d’être conforme aux bonnes pratiques de la communauté.

Peuvent être acceptés :
  • - Les contenus en lien avec Carrefour créés par un membre
  • - Les commentaires sur les groupes de discussion
  • - Les photos des recettes
  • - Tout autre contenu en lien avec la communauté et jugé pertinent par les community managers pourrait aussi être validé (exemples : astuces, compliments, suggestions, etc).

Peuvent être refusés :
  • - Tout contenu dont le sujet n’est pas celui concerné par la communauté,
  • - Tout contenu dans une langue étrangère ne pouvant être comprise par la communauté,
  • - Tout contenu publié en doublon,
  • - Tout contenu qui ne respecterait pas les règles de bienséance et les dispositions légales.

Le contenu des vidéos doit donc être pertinent et suivre l’ensemble des règles ci-dessus afin d’être validé. La validation d’une vidéo se fait à l’appréciation des community managers de “Ma Communauté Carrefour”.
Concours
Oui. Une fois inscrit, tout le monde peut participer aux concours.
Actualités
Non. Les actualités sont gérées uniquement par les community managers. En revanche, il est possible de nous faire part de vos suggestions dans la boîte à idées.