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Belphégor
Bleu
06/06/23-23:03

Fidélité piratée

Bonjour, Fidèle cliente de carrefour, j'avais toute confiance au programme fidélité que j'ai depuis le début. Ma fidélité à été piratée le 4 juin (bonne fête des mères). Ma cagnotte pratiquement vidée. Il ne me reste que 89 centimes sur un très gros montant. Je m'en suis rendue compte toute seule, en regardant ma cagnotte vers 12h. J'ai pu faire une capture d'écran des achats faits en magasin (3 cartes cadeau et montant maximal). Il y avait aussi un drive mais vu qu'il n'était pas récupéré, impossible de savoir où, quoi et le mode de réception (récupéré au drive, en livraison ou à domicile). Je ne fais jamais de drive.... J'ai pu suspendre ma carte le lundi 5 juin vers 9h30. Le drive n'était pas récupéré et impossible d'avoir de détail, je n'avais que le montant. Je pense à une console. Ce drive a été récupéré le lundi à 20h35 soit après l'opposition à la carte fidélité et toujours dans l'impossibilité de savoir où et comment. J'ai contacté le magasin (qui se trouve à 500km de chez moi). Le directeur ainsi que le chef de caisse ont été très compréhensifs, merci à eux. Le chef de caisse a même essayé d'annuler les cartes cadeau mais elles avaient maleureusement été utilisées. Suite aux conseils du service fidélité, j'ai déposé plainte. J'ai changé mon mail, mon mot de passe et mon code fidélité plusieurs fois. L'application ne se deconnecte pas et je peux l'utiliser comme bon me semble alors que je changé les identifiants sur internet. Si ma cagnotte est recreditée, les protagonistes pourront recommencer... Il serait bien de - pouvoir déconnecter tous les appareils connectés quand on fait des changements (mail, mot de passe, code cagnotte). - sécuriser la cagnotte pour les drives (certicode) et recevoir un SMS sur le téléphone d'origine. - avertir de tout changement de connexion ip ( nouveau téléphone, ordinateur, tablette...) - avertir de toute tentative de changement de mail, mot de passe, code fidélité - demander systématiquement une pièce d'identité pour tout changement de code fidélité en magasin. Certains ne demande que le nom. Si le compte est piraté, ils l'ont. - enlever le numéro fidélité et le solde de la carte sur les tickets de caisse. On peut ainsi le digitaliser sur mobile via les application carte fidélité et demander à changer le code en magasin si celui ci n'est pas regardant. - bloquer une opération si la fidélité est suspendue ou la carte est bloquée (drive non récupéré). - bloquer les drive si le code fidélité est bloqué. Possédant une carte pass, je ne pourrais pas recréditer ma cagnotte tant que l'application qui fonctionne toujours kmalgré les divers changements) ne sera pas déconnectée de l'ancien mail et de tous les appereils. Les pirates peuvent eux aussi etre connectés sur l'application et reprendre mon argent. Je ne veux pas de nouveau me faire pirater ma cagnotte et encore moins ma carte pass. J'ai perdu ma confiance en carrefour en même temps que ma cagnotte.
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