Accueil
Mieux consommer

Mieux consommer

Curieux d’améliorer vos habitudes ? Retrouvez des astuces pour mieux manger et moins gaspiller !
Tous les posts
Mes posts
Commencer
Les plus récentes
Christine
Argent
03/03/24-20:15
J'adore ce fruit ... Je n'hésite pas à le consommer chaque jour.
validé
Achraf
Argent
03/03/24-16:57
Le poisson de bar, également connu sous le nom de loup de mer, est apprécié pour sa chair délicate et son goût subtil. Riche en protéines et en acides gras oméga-3, il constitue un choix sain et savoureux pour des repas équilibrés.
validé
Achraf
Argent
03/03/24-16:54
Les foies de canard offrent une richesse gastronomique inégalée, alliant texture onctueuse et saveur délicate. Leur consommation apporte une source de protéines de qualité ainsi que des nutriments essentiels tels que le fer et les vitamines B. Leur polyvalence en cuisine en fait un ingrédient de choix pour des plats raffinés et savoureux.
validé
Stephanie
Or
03/03/24-13:15
Manger du kiwi bous redonne un coup de boots
validé
Harmony
Bronze
02/03/24-23:40 (édité le 02/03/24-23:41)
Les cinq principaux avantages du pamplemousse pour la santé 1. Il est riche en antioxydants Le pamplemousse fournit un certain nombre de nutriments et de composés végétaux bénéfiques et protecteurs, qui ont des propriétés antioxydantes. Cela signifie qu'il aide à protéger les cellules des dommages potentiels causés par des molécules instables appelées radicaux libres. En particulier, le pamplemousse est une bonne source de bêta-carotène, qui est converti dans l'organisme en vitamine A. On pense qu'il réduit le risque de maladies chroniques, notamment la dégénérescence maculaire. Le pamplemousse est également une source utile de lycopène, qui est associé à un risque réduit de cancer. 2. Il améliore la santé cardiaque En 2012, l'American Heart Association a publié un rapport selon lequel une alimentation riche en flavonoïdes, des composés présents dans les agrumes, dont le pamplemousse, peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral chez une femme. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour savoir exactement pourquoi. Le pamplemousse est riche en potassium et en fibres, ainsi qu'en antioxydants protecteurs qui peuvent aider à gérer la pression artérielle et les niveaux de cholestérol. Des études démontrent le rôle bénéfique que le pamplemousse, et plus particulièrement le pamplemousse rouge, peut jouer pour aider à améliorer le taux de cholestérol, notamment chez les personnes souffrant d'athérosclérose. CRÉDIT PHOTO,FUSE 3. Il peut aider à perdre du poids Bien qu'il soit peu calorique et riche en fibres, le pamplemousse n'est pas susceptible d'entraîner une perte de poids aussi spectaculaire que celle annoncée dans certains régimes à la mode ; cependant, certaines données suggèrent que la consommation de pamplemousse peut être utile. Une étude japonaise de douze semaines a comparé les effets du pamplemousse à ceux d'un placebo et révèle une réduction significative du poids et de la glycémie chez les sujets étudiés, qui avaient consommé un demi-pamplemousse avant les repas. 4. Il Peut faciliter la gestion de la glycémie Des études effectuées sur des animaux ont examiné le rôle bénéfique que le jus de pamplemousse peut jouer dans la réduction de la glycémie et l'amélioration de la résistance à l'insuline. Cette hypothèse est étayée par le fait qu'une consommation plus importante de fruits et de légumes verts est associée à une réduction significative du risque de diabète de type 2. 5. Il peut favoriser une meilleure fonction cérébrale Des recherches prometteuses ont été menées sur le rôle des flavonoïdes dans l'alimentation et l'amélioration de la mémoire et de la cognition, sur la prévention des maladies neurodégénératives aussi. Cependant, il est trop tôt de dire si le pamplemousse, en particulier, a un impact significatif sur la santé du cerveau. CRÉDIT P
validé
Aline
Or
02/03/24-07:21
Souvent, le prix au kg du poulet entier est extrêmement avantageux comparé aux filets ou aux cuisses de poulet. Je plonge mon poulet dans une cocotte en fonte, sel, poivre, bouquet garni, 1h de cuisson, et voilà 2 repas sains et relativement économiques.
validé
Aline
Or
02/03/24-06:49
Ce n'est pas un scoop; petit rappel de bon sens. Il a été démontré que parcourir les allées des magasins le ventre plein permettait d'acheter dans un mode plus raisonnable.
Léa
Bronze
02/03/24-06:24
Bonjour, Je regarde souvent les produits dans le meuble date courte et parfois je vois des produits dont la date est dépassée depuis plusieurs jours. Est-ce normal ? Merci