Accueil / Côté jardin / PAS JAPONAIS
validé
SCHAKnat
Diamant
12/03/24-10:41

PAS JAPONAIS

Pour apporter un côté zen à votre jardin ou pour pouvoir circuler sans avoir à faire de travaux, le pas japonais permet de créer un cheminement sans abimer le sol ou la pelouse. Il en existe de toutes les formes, tailles, couleurs et matériaux différents (pierre naturelle, pierre reconstituée, bois, fonte, béton...), prix (à partir de 5 euros environ la pièce), qui s'intègrent donc parfaitement à tout type d’espace extérieur. La pierre reconstituée est très solide. Elle offre une parfaite résistance dans le temps et imite à merveille la pierre naturelle, tout en étant accessible en prix.

Avant d’installer un pas japonais en extérieur, pour créer une bordure de jardin menant à vos plantes ou, par exemple, une allée conduisant jusqu’à un bassin d’eau, il est important de choisir des matériaux en harmonie avec votre jardin afin de garder une touche naturelle.

Sa pose est une opération simple à réaliser. L'idée est de respecter un espace entre chaque pas d’environ 50 à 60 cm, afin de créer un cheminement facile et agréable à parcourir. Une fois le chemin tracé, vous devez marquer l’emplacement de chaque pas à l’aide d’une pelle, puis creuser le sol de l’épaisseur de la dalle avec environ 5 cm supplémentaires. Disposez ensuite un lit de sable dans chaque trou et encastrez le pas japonais en tapant doucement avec un marteau.

Il faut installer les dalles à ras le sol, faute de quoi vous pourriez buter dessus et être bien embêté pour passer la tondeuse.

PAS JAPONAIS
PAS JAPONAIS - 2
Continuez d'explorer la communauté !