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Mieux consommer

Curieux d’améliorer vos habitudes ? Retrouvez des astuces pour mieux manger et moins gaspiller !
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Mimigyver95100
Or
20/01/24-17:50
Bonjour, J'achète au maximum des légumes frais, voire un peu en surgelés ; et je limite les plats préparés qui contiennent souvent beaucoup de sel et de conservateurs.
validé
Bernard
Bronze
20/01/24-17:27
L'idéal serait déjà que chacun reprenne goût à cuisiner . Que les enfants reviennent à un régime équilibré ,fini le sucre et le gras , ou en quantité limitée ,. Ce sont surtout eux qu'il faut convaincre car ce sont les consommateurs de demain .
Gerard
Bleu
20/01/24-17:25
Manger un peu de tout : Des féculents , des légumineuses , des fruits et légumes , des produits laitiers , des oeufs , des viandes , des poissons , des crustacés . Se faire plaisir en mangeant bien et équilibré .
Nanou
Bronze
20/01/24-16:52
Acheter le plus possible des produits simples, bruts et bios et les cuisiner. Carrefour le permet avec des prix raisonnés et raisonnables.
Emanuelle
Or
20/01/24-16:44
Je prépare bien mes listes d'épiceries, je regarde aussi les circulaires pour acheter de bons aliments pour les meilleurs prix
Sylvie
Bronze
20/01/24-16:27
Bonjour. Je viens d'apprendre qu'au 1er mars 2024 les enseignes ne pourront plus nous faire bénéficier de réductions à 70% , 60 %, ce n'est pas juste. Que pouvons-nous faire contre cette loi qui est tellement injuste alors que l'augmentation du coût de la vie est insupportable ?
Andre
Bronze
20/01/24-16:24
Pour mon petit déjeuner, je mélange la veille un yaourt avec des flocons d'avoine BIO de Carrefour, auquel j'ajoute des graines de lin et de chia, avec cela une coupelle de myrtilles surgelés de chez Carrefour, le matin je prends un café avec tartines pain beurre et ce que j'ai préparé la veille, et je suis en forme pour toute la journée
Samantha
Bronze
20/01/24-16:03
Certains soirs je prépare en plus grosse quantités pour en avoir suffisamment pour le lendemain midi comme ça pas de cuisine le midi