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Mieux consommer

Curieux d’améliorer vos habitudes ? Retrouvez des astuces pour mieux manger et moins gaspiller !
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Pierrette
Bronze
26/01/24-15:10
Quand le ptix le permet, je privilégie le BIO avec espoir que les producteurs, les marques, les enseignes, les pouvoirs politiques finissent par comprendre qu'on veut manger et consommer plus sainement, même si on n'a pas un gros budget.
Patoche
Bleu
26/01/24-14:39
Très bonn produit rapport qualité prix correct j acheté des que jbaibune opportunité ou un prix promo
Lana
Bleu
26/01/24-14:19
Je privilégie les circuits courts quand c'est possible. 1/3 féculents 1/3 protéine et se faire plaisir sur les légumes ! Bien sur relever le gout avec de l'ail local et des oignons
Aurélie
Bronze
26/01/24-13:48
Je privilégie le circuit court, les produits régionaux, français et de saison. Le bio est un plus mais il faut penser à l'impact carbone également et quand ça vient de loin...
Sigrid
Bronze
26/01/24-13:45
préparer des petits plats à la maison avec des produits frais et de saison. éviter les grignotages. utiliser du miel ou du sirop d'érable à la place du sucre raffiné.
Beyrem
Argent
26/01/24-13:40
1. Privilégier les aliments bruts et non transformés : ·        Cuisinez à partir d'aliments frais et entiers comme les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les noix et les graines. ·        Limitez les produits transformés qui sont souvent riches en sucres ajoutés, en gras saturés et en sel. ·        Lire attentivement les étiquettes et choisir des produits avec une liste d'ingrédients courte et simple. 2. Manger plus de fruits et légumes : ·        Consommez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. ·        Variez les couleurs et les types de fruits et légumes ·        Privilégiez les fruits et légumes de saison. 3. Diminuer la consommation de viande rouge et de charcuterie : ·        Remplacez la viande rouge par des sources de protéines végétales comme les légumineuses, les tofu et les tempeh. ·        Limitez la consommation de charcuterie à une fois par semaine. ·        Choisisr des viandes maigres et de qualité. 4. Boire beaucoup d'eau : ·        L'eau est essentielle pour le bon fonctionnement de l'organisme. ·        Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour. ·        Privilégiez l'eau plate aux boissons sucrées. 5. Prendre le temps de manger : ·        Mangez assis et dans un endroit calme. ·        Mâchez bien les aliments. ·        Prendre le temps de savourer le repas. 6. Cuisiner soi-même : ·        Cuisiner soi-même permet de contrôler les ingrédients et la quantité de sel, de sucre et de gras dans les plats. ·        C'est aussi un bon moyen de faire des économies. 7. Ne pas se priver : ·        Il est important de ne pas se priver de certains aliments. ·        Le tout est de les consommer avec modération. ·        S’accorde de temps en temps des petits plaisirs . 8. Se faire plaisir :
Aurelie
Bronze
26/01/24-13:35
Mieux manger, mieux consommer, c'est privilégier les aliments non transformés, acheter les fruits et légumes de saison notamment! Et qu'importe qu'ils soient beaux, l'essentiel, c'est qu'ils soient bons et diversifiés !
Sarah Rbrd
Diamant
26/01/24-13:34
Je pense que c’est logique pour la plupart mais je trouve cela important de bien regarder les dates lors de nos courses en magasins afin d’éviter le gaspillage.  En fonction de votre fréquence à aller aux courses cela peux vraiment jouer ! Je parle uniquement pour certains produits évidement pas tous, d’autres peuvent être consommés après la date..