Cheesecake spéculos
Mixez les spéculoos et ajoutez-y le beurre fondu.
Placez le mélange au fond d'un moule en appuyant bien avec le dessous d'une cuillère à soupe. ATTENTION : si vous utilisez un moule classique, il faudra absolument le chemiser de papier sulfurisé avant de verser les spéculoos.
En effet, c'est compliqué de démouler un cheesecake en le retournant sans l'abîmer (impossible ?), du coup il faudra le sortir en soulevant le papier sulfu. Le mieux, c'est d'utiliser un cercle à pâtisserie. Ça permet en effet d'avoir un gâteau bien lisse et droit sur les côtés (sans marques de papier sulfu) et de le démouler sans problème. Et puis surtout c'est indispensable quand on fait de la pâtisserie !
Fouettez le fromage blanc et le fromage frais ensemble. Ajoutez le sucre. Terminez par les œufs en fouettant bien entre chaque.
Versez le fromage sur la base en spéculoos et enfournez pour une heure à 160°C. S'il colore trop, recouvrez le cheesecake d'une feuille de papier alu.
Le gâteau doit être légèrement tremblotant à la fin de la cuisson, il va finir de cuire doucement. Donc sortez-le du four et attendez qu'il refroidisse complètement avant de le placer au réfrigérateur.
Le gâteau gonfle à la cuisson, mais il retombe ensuite, dont pas de panique si vous le voyez prêt à exploser dans votre four !
Laissez le cheesecake au frais au moins deux heures avant de déguster. Toute une nuit, c'est l'idéal !
Vous pouvez napper votre gâteau de fruits rouges, caramel ou autre. Bon appétit !
🕐 Temps de préparation
< 45 min
🔥 Temps de cuisson
< 30 min
📋Particularité
Sans cuisson