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Mieux consommer

Curieux d’améliorer vos habitudes ? Retrouvez des astuces pour mieux manger et moins gaspiller !
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Christelle
Argent
15/01/24-08:50 (édité le 15/01/24-08:51)
avoir une alimentation variée comprenant des fruits et des légumes prévilligez plus le poisson la viande blanche que la viande rouge consommer moins de graisses de sel et limiter la consommation de sucre boire beaucoup d'eau et ne pas consommer d'alcool qui est dangereux pour la santé et pour finir avoir une activité physique :)
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Alex
Argent
15/01/24-08:47
Bonjour tout le monde ! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!! Quand je n'ai plus rien dans le frigo 😲, que les restes ont déjà été sublimés en repas de gala ou autrement nommé chez nous un "fourre z'y tout" 😜 et qu'il semble ne plus rien y avoir à se mettre sous la 🦷... Alors ne reste plus qu'à faire un bouillon avec des spaghetti coupés comme des vermicelles ! Parfois agrémenté de tomates (en concentré, concassées, en jus, en sauce) et pour l'entrée express : une boîte de maïs ou de pois chiches peut faire l'affaire avec un oignon émincé (le plus compliqué ;-) ! Un succès auprès des enfants, une rapidité d'exécution et félicitations du jury pour maman ! 🙋😍 Belle journée à vous !
patrick
Diamant
15/01/24-08:33
50 % sur le 2ème
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Maryline
Diamant
15/01/24-08:22 (édité le 15/01/24-08:23)
Pour avoir une meilleure alimention et mieux consommer, je n achete que des légumes et fruits de saisons, je privilégié aussi les paniers de légumes qui vont être périssables beaucoup mois cher. Je prépare mes repas à l'avance et planifié mes menus de la semaine en fonction de ce qui se trouve dans le frigo et aussi placard.
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Fanfan la Tulipe
Diamant
15/01/24-08:22
Je fais pousser mes legumes et c’est un regal, j’achete beaucoup en anti-gaspi, des legumes « moches », que des produits de saison 😉. On limite notre consommation de viande. On ne jette rien, s’il y a des restes on consomme tout simplement le lendemain ou je congele. Rien d’exceptionnel…
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Francoise
Argent
15/01/24-08:19
Se faire plaisir. Fruits, légumes, féculents, poissons, fromages.Varier la composition de son assiette. Limiter certains aliments. Réveiller son système digestif en douceur. Équilibré son déjeuner.Dîner léger. S'organiser pendant les vacances. Je dit sa chacun chacune sa façon de mangé équilibré.
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selenab312
Bronze
15/01/24-08:17
Première étape: lister le contenu de mon frigo, congélateur et placards.  Puis Je regarde les promotions des catalogues avant d établir mes repas pour la semaine à venir et ainsi j achète ce dont j ai besoin.  J essaie de multiplier par 2 le plat soit pour le repas suivant ou pour congeler le jour de flegme.
Pascal Nathalie
Or
15/01/24-08:15
Rien de plus simple des crêpes aux produits bio, un gouter aux produits naturels.